Quelles pêches en mer ? Pour quels pêcheurs ?

Pour les plus jeunes :
La plupart des pêches sont accessibles à partir de 8 ans. Pour les enfants et adolescents, je privilégie la pêche du bord en sortie initiation de 2 heures maximum. Cette activité dite pêche aux leurres est réalisée avec du matériel léger.
En bateau les enfants et adolescents sont obligatoirement accompagnés d’un adulte. La pêche est réalisée aux leurres. L’accompagnant peut être également pêcheur.

Sortie côtière en bateau :
A bord quatre personnes maximum (plus le capitaine) ! Quels que soient la destination et le nombre de pêcheurs, la pêche n’est accessible qu’à 2 personnes à la fois. En bateau je propose de visiter toutes les pêches ciblant des différentes espèces (pêche au bar, au lieu, au maquereau par exemple), en adaptant des techniques différentes, suivant l’endroit, la période et la nature des fonds.

Sortie au petit large :
Je propose également une journée en bateau sur TRIAGOZ ou la MELOINE, phare et récifs situés à environ 6 miles de la côte. La journée est généralement nécessaire du fait des marées. Cette pêche est réservée aux plus de 16 ans.

Sortie Corbeau :
La pêche du bord « au corbeau » est une sortie sportive originale, il faut rallier ce rocher à marée basse, et pratiquer la pêche durant la montée et la descente. C’est une pêche aux appâts (crabes, vers marins) au posé ou canne en main. La sortie dure 10 heures au minimum. Ici je propose également l’utilisation des leurres. Les marées (horaires et coefficient) comme la météo doivent correspondre et permettre la sortie en sécurité. Deux pêcheurs maximum et forme physique absolument requise !

Attention au mal de mer ! Ne forcez pas le destin… Une seule personne malade peut gâcher une sortie. Soyez en forme... et soyez à l’heure !